Lancia s’est fini

Le PDG du groupe Fiat ne parle plus de Lancia…il semblerait que cette voiture disparaisse du marché progressivement pour ne plus être distribuée qu’en Italie.

M. Marchionne, PDG de Fiat: « Nous avons constaté que la marque Lancia n’attire pas les foules en dehors de l’Italie. Lancia n’a pas d’histoire, que ce soit en Europe ou aux États-Unis. Nous pensons qu’Alfa Romeo dépassera largement Lancia ».

La marque Lancia se contentera de vendre qu’un seul modèle, l’Ypsilon, en Italie uniquement. Les autres modèles peu ou pas vendus, voire retirés de la production ont pour conséquences direct la fin de Lancia, pour la plus grande déception des passionnés.

Ce qui a pu faire tenir Lancia sur le marché, ce sont ces victoires en compétitions de rallye.  Depuis qu’elle s’en est retirée définitivement en 1991, les ventes n’ont fait que chuter. Le problème second problème de Lancia c’est aussi le fait qu’elle plaçait ses voitures comme des véhicules chic, pas accessible pour tous le monde mais sans pour autant faire dans le luxe.

Ainsi, les voitures Lancia ne rouleront plus, mais il sera tout de même possible de les observer…au musée, oui, la marque a tout de même méritée sa place dans ce lieu de mémoire culturel grâce aux modèles de légendes qui ont raflé plusieurs victoire en courses rallye.

Comments are closed.