BePark: l’application mobile qui ouvre les barrières de parking

BePark est une application mobile qui permet à tous les conducteurs des grandes villes européennes de trouver rapidement une place de parking et de la payer à un tarif préférentiel.

Se garer rapidement

Cette application mobile fait profiter les automobilistes d’un réseau de 83 parking BePark en Europe. Pour l’utiliser il suffit de s’inscrire soit sur le site web de BePark soit en téléchargeant l’application sur son smartphone. La plateforme propose des parkings privés sous-exploités (hôtels, immeubles de bureaux, etc.) et des parkings publics. Lorsque l’automobiliste lance l’application BePark, elle lui propose de trouver un parking en fonctions de ses besoins (place handicapées, gardiennage, places couvertes ou à l’air libre, etc.) de suivre l’itinéraire pour y accéder, ouvrir la barrière avec son mobile en 1 clic et payer directement par prélèvement sur sa carte bancaire.

Paiement à la minute et tarifs réduits

Le stationnement BePark fonctionne sur le système de paiement à la minute, une première dans le règlement de sa place de parking qui permet de payer le montant exact passé dans le parking . L’application permet aussi de suivre en temps réel le montant de sa session de stationnement, ce qui permet d’éviter le dépassement horaire. Autre avantage du système BePark, le conducteur profite de tarifs réduits, de 15% à 20% moins chers que les parkings traditionnels pour le stationnement horaire, et jusqu’à 50% moins chers pour les abonnements, comme il est précisé sur le site web.

Parksharing

Concept américain où les particuliers proposent de louer leur place de parking lorsqu’ils ne l’utilisent pas, le fondateur de BePark l’applique aux parking professionnels sous exploités (des parkings de bureaux vides la nuit, des parkings d’hôtels vides une partie de l’année, etc). Le principe est une solution qui arrange tous le monde, les particuliers trouve une place libre à moindre coût via l’application et les professionnels bénéficient de revenus et d’une visibilité supplémentaires de leurs entreprises.

Comments are closed.